Intuitions en dur
Depuis l'autre soir je mène essentiellement un travail de prospection orienté vers les prémisses - entendez intuitions - comme appartenant au corpus des figures ir-repérées, dont je soutiens le processus de reconnaissance, si sujet aux caprices des allures qu'offre cette nébuleuse.
Recherches et développements.
J'expose quelques principes d'une équation où se joignent en inconnues, songes et relâche sociale. Convaincu qu'aucune mutation profonde n'affecte finalement les manières - aucune nécessité, donc, d'élaborer plus que de raison, de nouveaux moyens de production, de diffusions extravagantes et par ricochets, de réflexions, à quelques tiroirs près, si tant est qu'un sens figuré puisse travailler à ma place.
Aussi, ai-je décidé de m'associer aux plus élégantes démonstrations formelles ancestrales pour créer paradoxalement de nouveaux outils conjuguant des modes d'actions éducatifs et politiques dis-je, perpétuant ce régime, juste pour toi.
Idée force.
Dans le temps, l'on suggérait comment présenter avec tact des bouquets d'intuitions aux propositions en dur, des évaluations d'usage qui, jusqu'au-boutisme parfois d'une plus-value, vous demeuraient quand même méconnaissables.
Dynamique, Lâcheté, Bénévolat.
D'ingénierie perceptuelle n'avons-nous jamais été échaudés ?
Peut-être le stuttgartois Hegel voit-il juste, quand il en vient à cerner les raisons pour lesquelles les perceptions sont un «investissement émotionnel». L'élégance est - je le cite - «plus élevée que la beauté naturelle, associée à celle des produits de luxe, de design et de pâtisserie réunis.»
Stéphane Bérard