MAN RAY
-
Femme araignée, 1929 - c.1968
67.7 x 41.5 cm
Sérigraphie sur Altuglas
Certificat d’Authenticité -
Red Hot Iron, 1966
15,3 x 9 cm
Fer à repasser dont le patin est peint en rouge
Marc Dommage
Marion Meyer Paris -
Portrait de Marie-José Casanova, 1964
approx. 40 x 30 cm
Vintage gelatin silver print -
Emak Bakia, 1926-1970
46,5 x 13,5 x 15 cm
Argent, crin de cheval
Photo Marc Domage
inscribed Man Ray and numbered 0/10; inscribed cinémathèque Francaise 1972 on the underside of the base silver and horse hair height: 46cm., 18in. Con -
By Itself I, 1918-1966
42 x 18,3 x 19,5 cm
Bronze, base en bronze blanc
Photographie : Marc Domage -
Domesticated Egg, 1944-1973
21.9 x 8.9 cm
Bois et metal -
Cactus, 1969
76 x 56,5 cm
Eau-forte
Provenance : Andy Warhol Collection (Sotheby’s 1988)
Certificat d’authenticité Association Internationale Man Ray -
Monument à D.A.F. de Sade [Meret Oppenheim], 1933-1960s
approx. 33 x 26 cm
Gelatin silver print -
La manche dans la manche ou Le marteau sans maître, 1921-1967
29 x 14 x 14 cm
29 x 14 x 14 cm
Copyrights photo Zarko Vijatovic, courtesy Gagosian Gallery
Private collection -
Le manche dans la manche, 1966
24 x 19 cm
Epreuve gélatino-argentique, rayographie d’époque
Copyrights photo Marc Domage
Collection Privée -
La prière / The prayer, 1930/1970
29,9 x 18,1 cm
Gelatin silver print -
La Prière, 1930/1971
33 x 24 cm
Impression photographique sur toile
Collection Fonds de dotation A l’Enseigne des Oudin -
Electricité, 1931
38 x 28,2 cm each
Dix héliogravure de rayogramme
Courtesie galerie Eva Meyer -
Le Violon d’Ingres, 1924-1969
69,5 x 50 cm
Lithographie couleur sur Arches -
Composition abstraite "Man Ray 1916", 1916-1969
65 x 50 cm
Lithographie, Numéroté et signé en bas à droite -
The Revolving Doors - IV The meeting, 1972
Serigraphie -
Autoportrait, 1972
53,5 x 37,5 cm (20 x 16)
Phototype, 100 ex sur Arches + 100 sur Japon + 10 EA -
Tapestry, 1970
75,5 X 55,5 cm
pochoir et phototype couleur -
Pont Neuf, 1974
53,3 X 38 cm
Lythographie couleur -
Rue Ferrou, 1974
54 X 40 cm
Lythographie couleur -
La Mysticité Charnelle (texte de René Crevel), 1976
38 X 28 cm
Acquaforte couleur -
Pêchage, 1970
67 x 51 cm
Lythographie couleur -
Rrose Sélavy, 1971
25,5 x 25,5 cm
Aquatinte et eliogravure; fait partie de livre "Hommage à Duchamp"
Crédit photo Association Man Ray, Paris
Courtesy galerie Eva Meyer, Paris -
Portrait de Rrose Sélavy, 1971
25,5 x 25,5 cm
Aquatinte et eliogravure; fait partie de livre "Hommage à Duchamp" -
De l’origine de l’espèce par voie de sélection irrationelle, 1971
50,5 x 36,5 cm
Ensemble comprenant 8 lythographies couleurs -
Anatoms, without rime or reason for every season
-
Anatoms, without rime or reason for every season F, 1970
66 x 51 cm (43x41,7cm)
Gravure à l’eau forte sur papier Arches -
Anatoms, without rime or reason for every season G, 1970
66 x 51 cm (43x41,7cm)
Gravure à l’eau forte sur papier Arches -
Anatoms, without rime or reason for every season H, 1970
66 x 51 cm (43x41,7cm)
Gravure à l’eau forte sur papier Arches
Galerie Eva Meyer, Paris -
Anatoms, without rime or reason for every season I, 1970
66 x 51 cm (43x41,7cm)
Gravure à l’eau forte sur papier Arches
Galerie Eva Meyer, Paris -
Rayograph - Autoportrait with hands, 1968
50.8 x 40.64 cm
Screenprint on Altuglas -
Alphabet for Adults, 1948
Dessin sur papier
Galerie Eva Meyer -
Découverte, 1965
65 cm x 50 cm
Marc Dommage -
Boîte à lettres, 1965
Boîte à lettres de Man Ray
Marc Dommage -
New York 1920, 1920-1973
H.26 x D.6,5cm
38 billes en acier, verre, liege, mousse. -
Hotel Meublé, 1921-1960
19,5 x 29 x 6,5 cm
Bronze peint
Marc Dommage -
Portrait Antonin Artaud
40 x 30 cm
Photo
Marc Domage
Marion Meyer Paris -
Il Mercante di Venezia, 1967
51x71
Lithographie -
Le Rebus, 1971
74x56,5
Lithographie en couleurs -
CADENAS, 1971
21,5x19,5
Eau-forte et pointe-sèche -
MITOLOGIA MODERNA II, 1969
65,5x48
Lithographie en couleurs EA -
IN CIMA AL MUNDO, 1972
Lithographie en couleurs -
Le mystère du Château du Dé, 1929-LaterPrint
30 x 37 cm
Photogramme du film
Provenance Atelier Man Ray, rue Férou -
Sans titre (Peinture Naturelle), 1958
24 x 33 cm
Acrylic on sandpaper laid down on masonite -
A l’heure de l’Observatoire - Les amoureux, 1934 / 1967
ca 60 x 100 cm
lithographie
Courstesy galerie Eva Meyer -
A l’heure de l’observatoire, les amoureux 35/150, 1934 / 1967
ca 35 x 89 cm
Photogravure
Provenance : Private collection, Paris
Certificat d’authenticité Association Internationale Man Ray -
Revolving Doors - Long distance, 1972
Sérigraphie - pochoirs
photo galerie Eva Meyer -
Revolving Doors - Decanter, 1972
Sérigraphie-Pochoirs
photo galerie Eva Meyer -
Revolving Doors - Young girl, 1972
Sérigraphie-Pochoirs -
The Revolving Doors - Mime, 1972
Sérigraphies-Pochoirs - 100 ex. + 14 E.A -
(Copie du 2018-10-20), 1972
Sérigraphie - pochoirs
photo galerie Eva Meyer -
Rayographie, 1927
30 x 24 cm
Epreuve gélatino-argentique -
Revolving Doors, 1972
Sérigraphies-Pochoirs - 100 ex. + 14 E.A
Credit photo Eva Meyer
Certificat Association Internationale Man Ray -
Trompe l’Oeuf - Trompe l’Oeil, 1930-1963
60 x 50 x 8 cm.
L’oeuvre a été assemblée en 1963, d’après une photographie de 1930, à 10 exemplaires, signés et numerotés par l’artiste de 1/10 à 10/10 +3 EA. Lunette de toilette en Bakélite, photo originale et cadre bois peint.
Copyrights photo Marc Domage
Courtesy galerie Eva Meyer, Paris; This work will be included in the forthcoming Catalogue raisonné of the sculptures.
Représente un oeuf d’autruche dans un siège de W.C. -
Boardwalk, 1917-1973
55x70,3 cm. Exemplaire E.A.
Collage sur bois
Courtesy galerie Eva Meyer -
One Hand, 1940-1968
66 x 50.8 cm
Gravure sur Plexiglas
Galerie Eva Meyer -
Autoportrait à une main, 1916-1970
53,5x37 cm
Photographie sur Plexiglas
Courtesy galerie Eva Meyer -
Danger Dancer ou L’Impossibilité, 1920 - 1969
67 x 43 cm
Transfert sur plexiglas
Courtesy Galerie Eva Meyer -
Seguidilla, 1919-1971
48x59,9 cm
Transfert sur plexiglas -
Leather Shadow - Ombre de cuir, 1953-1971
53 x 35,5 cm
Bois, cuir, carton ondulé sur toile bise. -
Monument au peintre inconnu (Monument to the unknown painter), 1955 - 1971
75,5 x 10 x 10 cm
Bronze patiné -
Smoking device, 1970
13x22 cm
technique mixte
Marion Meyer Paris -
Featherweight / Poids plume, 1958-1968
21x39,5 cm
3 plumes, plomb
Signé et daté 1965 en bas à droite, titré et inscrit E.A. en bas à gauche.
Photo Marc Domage -
Phare de la harpe, 1967
17x10,6 cm
Edition Zerbib 15 exemplaires
Marion Meyer Paris -
Ballet français II, 1956-1971
85x23 cm
édition scharz 7/10, painted Lead -
Kiki de Montparnasse, 1922
20 x 17 cm
Épreuve aux sels d’argent, tirage postérieur
Courtesy Galerie Eva Meyer
Galerie Eva Meyer
Collection particulière -
Érotique voilée, 1933
28,5 x 20 cm
Épreuve aux sels d’argent
Crédits photo Association Man Ray, Paris
Courtesy galerie Eva Meyer, Paris -
Alternative, 1961
36x30 cm
collage
Marion Meyer Paris -
Permanent attraction, 1948-1972
34,5 x 34,5 x 50 cm
Marc Dommage
Courtesy galerie Eva Meyer, Paris -
Coat stand, 1920
17,5 x 11,5 cm
Épreuve aux sels d’argent, tirage postérieur
Courtesy Galerie Eva Meyer
Galerie Eva Meyer
Collection particulière -
Ce qui manque à nous tous, 1936/1969
25 x 22,5 x 16 cm
Argile peinte et verre
Marc Dommage
Galerie Eva Meyer
Collection privée -
Enigme d’Isodore Ducasse, 1920/1972
45 x 58 x 23
Machine à coudre, laine, corde
Courtesy galerie Eva Meyer
Collection privée -
Jean Cocteau, 1924
Vintage Gelatin silver print -
New York 17, 1917-1966
Argent massif H. 45 cm, D. 23 cm
9 exemplaires en bronze blanc poli bleuté. -
Varlope, 1935-1966
38x18x4 cm
Edition Zerbib 7/10
© photo Zarko Vijatovic, Gagosian gallery
Courtesy Association Man Ray -
Pêchage, 1969-1972
32 x 22 x 10 cm
Edition d’apres un original de 1969.
Crédit photo Marc Domage
Marion Meyer Paris -
Anatomies, 1930
28,5 x 20 cm
Épreuve aux sels d’argent, tirage postérieur
Courtesy Galerie Eva Meyer
Galerie Eva Meyer
Collection particulière -
Pendants Pending, 1967
15 cm. de hauteur chaque pendant
Argent doré
Courtesy Galerie Eva Meyer
Galerie Eva Meyer
Collection particulière -
A l’heure de l’Observatoire - Les Amoureux, 1934 / 1967
60 x 150 cm
Lythographie couleur, referencé in Man Ray Opera Grafica, vol.1 n°15
Collection particulière -
(Copie du 2022-02-01), 1935-1970
Exemplaire N°1/3. 63,5 x 48,3 cm.
Assemblage bois, photographie, fer, colle sur toile marouflée sur bois.
Courstesy Galerie Eva Meyer